Dès que le froid arrive, même si la neige n'est pas là, il me revient une chanson apprise il y a bien longtemps, à l'école... Elle disait ceci :
<<La neige dans la plaine
étend son blanc manteau,
Pour le blé c'est de la laine
mais la mort pour l'oiseau ..
Vous que l'amour protège rien n'interrompt vos jeux,
Enfants voici la neige, pensez aux malheureux.
Le pain que l'on dédaigne, d'autres le voudraient bien,
Sans que l'on vous contraigne, enfants faites le bien. >>
(...) C'est tout ce dont je me souviens...J'ignore qui est l'auteur de ce texte. Je ne l'ai jamais oublié.
Et je pense aux chats, à nos chats, ceux dont notre association s'occupe. A qui nous offrons de la nourriture, des abris dans la mesure du possible après avoir veillé à ce qu'il ne se reproduisent pas. La Direction du Centre Hospitalier de Bligny porte un regard bienveillant sur notre activité. Nous l'en remercions.
Aujourd'hui, samedi 17 décembre, c'est Céline de la Norville, qui va effectuer la tournée de nourrissage des chats. Elle va trouver des blocs de glace à la place de l'eau qui leur a été distribuée jeudi par Pascale de Breuillet ... Les tournées de nourrissage sont organisées un jour sur deux,. Je pense aux malheureux !
Aujourd'hui, samedi 17 décembre, c'est Brigitte et Jeannette qui ont démarré la collecte solidaire dans la magasin NOA de Sainte Geneviève des Bois .... Notre association y sera présente aujourd'hui et demain.
Si quelqu'un connaît la suite de la chanson dont je me souviens et son auteur, je suis "preneuse".
P.S. Cette chanson que j'ai évoquée me tourne dans la tête ! Et là je me dis que j'en ai déjà fait mention. Comme quoi ce souvenir est tenace ....et à cette époque j'avais cité toute la chanson ! Si vous avez la curiosité de faire ce retour en arrière, ne manquez pas le premier commentaire qui avait été posté en 2013.