Nos vétérinaires sont "au poil" !

Publié le 27 Juillet 2013

Nos vétérinaires sont "au poil" !

Vous avez bien lu, je n'ai pas voulu écrire que nos vétérinaires sont "à poil" !!

D'ailleurs, pour ceux qui n'auraient pas compris, voici une explication :

"Au poil" - Cette expression n'est pas datée avec précision. Cependant, on peut supposer qu'elle dérive de : "avoir le poil à quelqu'un", qui signifiait autrefois "surpasser quelqu'un". Ce serait de celle-ci que "au poil" aurait pris le sens de "à la perfection". On dit également "au quart de poil" ou encore "au petit poil".

Pour commencer, il faut que je vous parle du blog du bien sympathique Président de la Communauté de Communes du Pays de Limours, Christian Schoettl. Assez régulièrement je lis son blog et les billets que je préfère sont ceux qui évoquent les plaisirs qu'il souhaite nous faire partager : son village auquel il a su préserver un caractère rural, la bonne ambiance qui y règne, le pommier qui est planté à chaque nouvelle naissance, les fleurs de son jardin et surtout les animaux dont il s'entoure, jusqu'à créer un véritable parc animalier dans le village de Janvry dont il est le Maire. Les animaux, cela commence par les chats, le chien Dentzel, souvent évoqué mais aussi les dromadaires, les wallabys, les mangalitzas, les lamas, les ânes, les poneys, etc.

Une partie de la "famille" prend ses quartiers d'été dans le Var. Cette année encore les dromadaires sont du voyage ! L'année dernière, tous ceux qui suivent les aventures de Christian ont eu très peur pour Dentzel, ils ont même eu droit à la photo de la vilaine tumeur qu'un vétérinaire de Lorgues a retirée. Tous, nous avons retenu notre souffle en attendant le résultat de la biopsie ! Ouf, plus de peur que de mal, la tumeur était bénigne. A cette occasion Christian avait souligné la compétence et la disponibilité du vétérinaire qui avait si bien soigné Dentzel et auquel il avait rendu hommage.

Décidément Dentzel choisit l'été pour nous faire des peurs bleues ! Retour donc chez le vétérinaire dont nous avons fait connaissance l'année dernière.

Je vous rassure, encore une fois, Dentzel est tiré d'affaire.

Christian aime approfondir ce qu'il ne connaît pas bien, c'est un passionné. Le temps qui passe n'y change rien. Voilà que cette année il s'est invité, toute une matinée, dans la clinique du bon vétérinaire de Lorgues et nous a restitué cette expérience à travers un nouvel article :

http://www.christianschoettl.com/article-lucky-patients-de-luc-119227339.html

Pour tout vous dire j'ai été surprise de la teneur de ce billet. Ne vous méprenez pas, pas un instant je ne douterais de toutes les qualités de ce vétérinaire et de son équipe. Christian serait-il en train de nous dire que ce vétérinaire est hors du commun ? Certes oui. Faudrait-il aller jusqu'à Lorgues pour découvrir un tel praticien ?

Depuis plus de vingt cinq ans, et cela souvent plusieurs fois par semaine, je me rends à la clinique de vétérinaires aussi remarquables et cela pas plus loin qu'à Morsang-sur-Orge !

Alors si les patients de Luc, vétérinaire dans le Var sont "lucky", nos chats le sont tout autant quand ils sont entre les mains expertes de Jean-Luc et de ses associés Isabelle et Pierre. Ce trio de qualité est secondé par trois infirmières, Aurélie, Fleur et Priscilla, dont chacun peut apprécier les compétences et la gentillesse.

A plusieurs occasions, en vous racontant l'histoire de tel ou tel chat, j'ai évoqué la compétence, la disponibilité, l'humanité et la générosité de "nos" vétérinaires qui accordent des tarifs vraiment très préférentiels pour soigner nos chats sans maîtres. Je ne vous parle pas des journées d'hospitalisation "oubliées", des consultations offertes et autres petits cadeaux...

Qui dit tarifs préférentiels ne dit pas soins bâclés. Nos chats "laissés pour compte" bénéficient de la même considération, la même attention que les chats "nantis". Aucun doute là dessus.

Je me suis toujours efforcée de me montrer discrète quand j'ai évoqué ce partenariat exemplaire car pour cette profession, la publicité est interdite. En effet, d'après la loi, un vétérinaire n'a pas le droit de faire de la publicité pour lui-même, sauf les rubriques de l'annuaire des Pages Jaunes et l'enseigne de devanture pour se faire connaître et encore, à ma connaissance l'enseigne ne doit pas être lumineuse !

Les associations qui bénéficient de leur aide ne sont pas davantage censées faire de la publicité pour les praticiens. Quand elles font adopter un animal, certaines grandes associations présentent le carnet de santé avec les vaccinations et les tests authentifiés par un tampon qui ne précise rien d'autre que : "Le vétérinaire de la SPA de ...".

Ainsi, si vous lisez ce billet, n'allez pas croire que je suis en train de faire de la publicité pour la Clinique vétérinaire de la Gribelette, mais alors pas du tout ! Cependant, si la santé de vos animaux vous est chère, n'hésitez pas à vous rendre à Morsang-sur-Orge !

Rédigé par Monique

Commenter cet article

anais 04/09/2014 02:07

Le vétérinaire de Lorgues suit les animaux de la famille depuis 20 ans et cest un homme très genereux et extraordinaire qui ne compte pas ses heures quand la vie d un animal est en jeu! J aime mon vétérinaire monsieur Luc G.

Monique 04/09/2014 02:44

C'est une grande chance de pouvoir compter sur un vétérinaire sérieux qui aime les animaux ! Notre Jean-Luc G. est une chance pour les chats de notre association. Son associée Isabelle l'est tout autant.

Anne-Laure 28/07/2013 19:37

Vivent nos vétérinaires qui prennent soin de nos amis les animaux !