SOS du 21 juillet...des nouvelles

Publié le 29 Septembre 2013

Le 21 juillet, alors qu'il faisait si chaud, j'avais lancé un SOS pour des chatons trouvés dans un jardin à Sainte-Geneviève-des-Bois. Leur mère qui les accompagnait n'avait plus de lait !

Dix jours plus tard, je vous écrivais que le jour même Raymonde et André, un couple d'amis -Adhérents bien sûr- s'étaient proposés pour accueillir cette famille. Les chatons étaient vraiment très petits et Raymonde avait du les nourrir au biberon... leur mère restait toutefois très proche de ses petits et ne manquait pas de les câliner.

Sachant que les adoptants de chats adultes ne courent pas les rues, nos amis m'ont rapidement fait savoir qu'ils garderaient volontiers Grisette la maman.

Récemment, alors que je me proposais de mettre les photos actuelles des deux bébés, sur ce blog pour trouver des adoptants, Raymonde et André, qui ont un coeur d'or, m'ont appris qu'ils ne pouvaient vraiment pas se résoudre à séparer ces chatons de leur mère. En réalité, ce sont eux qui ne peuvent pas voir partir des chatons qu'ils ont sauvés d'une mort certaine et auxquels ils se sont tellement attachés.

Ne croyez pas qu'ils ne sont pas déjà bien pourvus en chats et en chiens. Est-ce bien raisonnable d'agrandir encore la famille ? Certes non, mais quand on aime, on ne compte pas !

Pour le plus grand bonheur des chats que nous sortons de la rue, je nous souhaite beaucoup de tels amis.

Voici les dernières photos reçues..

Grisette, la jolie et tendre maman

Grisette, la jolie et tendre maman

Idylle et Icare : une vie de chats nantis !

Idylle et Icare : une vie de chats nantis !

Une famille unie

Une famille unie

Rédigé par Monique

Commenter cet article

Michèle 30/09/2013 16:08

Je suis tellement contente, surtout qu'ils ne soient pas sépares. Merci a Raymonde et André , bon courage et amitiés

Michèle

christophe 30/09/2013 10:10

Une nouvelle vie commence pour cette petite famille ,on sent sur la photo que la maman est parfaitement sereine et en confiance chez Raymonde et André ;elle leur rendra au centuple leur
affection .

Monique 30/09/2013 12:41

Oui Christophe, et ils le méritent !!