Cathy & Fritz, la chance est passée !

Publié le 31 Mars 2015

Cathy & Fritz, la chance est passée !

Elles sont rares les personnes qui se portent volontaires pour adopter un chat largement adulte. Elles sont encore plus rares celles qui annoncent vouloir en prendre deux qui seraient inséparables !

C'est pourtant ce qui est arrivé... Une adorable jeune "mère à chats" est venue me rendre visite samedi avec l'idée de repartir avec un ou deux chats destiné(s) à vivre majoritairement en appartement.

L'idée d'accueillir Mona Lisa, qui ne recherche pas la compagnie des autres chats, qui ne souffrirait pas de rester seule une grande partie de la journée, lui paraissait bonne. Sauf que, ce jour là, Mona Lisa est allée se dissimuler dans le caisson au pied de l'arbre à chat et qu'elle a vigoureusement refusé d'en sortir ! Mona Lisa est passée à côté d'une bonne occasion d'être adoptée.

C'est finalement à Cathy et Fritz "inséparables" qu'Amélie a décidé de donner leur chance. Fritz n'est sans doute pas le plus beau des chats de la chatterie, surtout depuis qu'un othématome lui a déformé une oreille mais il compense en se montrant hyper affectueux, toujours en demande de caresses.

Souvenez-vous de ces chats qui vivaient, livrés à eux-mêmes autour d'une vieille caravane, sur la Commune de Roinville sous Dourdan. Au printemps 2010 nous les avions sortis de cet environnement et si quelques uns avaient été adoptés, d'autres sont restés chez Yvette à Dourdan et chez moi. Depuis le décès de Chamallow, le plus handicapé de cette "famille", au mois d'octobre dernier, il ne me restait que Cathy et Fritz, partageant toujours le même couchage.

Sur la photo (en haut) Cathy -grise- est au centre et s'appuie sur Fritz...

Nous étions bien d'accord, cette adoption ne serait définitive qu'après une période d'essai.

Samedi soir je recevais les premières photos ...

Fritz est déjà installé sur le lit...

Fritz est déjà installé sur le lit...

Cathy s'est réfugiée, complètement traumatisée, dans l'escalier...

Cathy s'est réfugiée, complètement traumatisée, dans l'escalier...

Dimanche la situation était toujours la même, Fritz, par ses vocalises, essayait de convaincre Cathy de le rejoindre. Elle lui répondait mais refusait de bouger, sauf quand Amélie a essayé de la prendre dans ses bras. Notre Cathy a détallé pour se cacher derrière le chauffe-eau.

Je vous l'ai dit, Fritz est très démonstratif, toujours en demande de caresses. Il est difficile de pouvoir s'occuper d'un autre chat sans qu'il vienne le bousculer pour prendre sa place. Quand vous ne vivez pas avec un tel chat à temps complet, vous trouvez cela charmant mais quand il prétend partager votre lit et vous pétrir, vous donner des coups de tête pour solliciter des caresses et que ça dure toute la nuit, il arrive que vous "craquiez" !!

N'en pouvant plus, au milieu de la deuxième nuit sans sommeil, Amélie l'a mis hors de sa chambre. Résultat, pendant les trois ou quatre heures suivantes, quand la pauvre Amélie essayait de dormir enfin, notre "pot de colle" n'a pas cessé de brailler derrière la porte. A ces hurlements Cathy répondait par des appels de détresse.

C'est ainsi que ces deux idiots de chats sont passés à côté du bonheur ! Amélie a pris sa journée de lundi pour me ramener les deux bestioles. De toutes façons, exténuée, la pauvre aurait été peu efficace sur son lieu de travail.

A peine sortis de leur panier de transport, ils ont manifesté bruyamment leur joie d'être de retour "chez eux", Cathy s'est même fendue d'un câlin et d'un ronron pour Amélie !

Nos inséparables ont réintégré la chatterie et leur couchage commun,  il est probable qu'ils y finiront leur vie.

Nos inséparables ont réintégré la chatterie et leur couchage commun, il est probable qu'ils y finiront leur vie.

30 avril 2015... tout est rentré dans l'ordre ! Cathy est avec Fritz pour le meilleur et pour le pire.

30 avril 2015... tout est rentré dans l'ordre ! Cathy est avec Fritz pour le meilleur et pour le pire.

Rédigé par Monique

Commenter cet article
Y
Compréhensible, il faut dire qu'ils vivent dans la soie d'un vrai palace chez Monique !
Répondre
M
5 ans passés auprès de vous, dans leur maison, c'est effectivement difficile pour eux de changer de vie et d'environnement du jour au lendemain .....espérons qu'Amélie continue sa bonne action et trouve deux autres minous à sauver
Répondre
M
J'ai déjà fait adopter des chats qui étaient restés longtemps chez moi et qui se sont très rapidement habitués à une autre vie ... Clairement ces deux là vont rester là où ils sont.