Mobilisation pour CAPUCIN

Publié le 7 Avril 2024

Il y a maintenant plus de SIX ANS, une Adhérente de notre association s'était inquiétée lors de la découverte, dans son environnement, d'un chat roux qui semblait un peu "fatigué", blessé de surcroît. 

Nous avions, bien entendu, accepté de prendre ses soins en charge et, comme toujours dans un cas pareil, nous avions obtenu de notre amie/adhérente, l'engagement de lui fournir un abri et de le nourrir, le chat était, quant à lui enregistré au nom des Amis des Chats de Bligny.  Je n'ai pas eu d'autres nouvelles depuis lors.... jusqu'à mon récent passage chez notre vétérinaire de Morsang-sur-Orge. J'y ai reçu le carnet de santé de Capucin que la personne "en charge" de lui avait conservé. 

Un petit rappel datant de l'article de 2018 : 

 Etait-il arrivé un malheur à Capucin maintenant âgé de 13 ans  ? Rapidement je pris contact avec sa protectrice.  Je n'ai pas oublié qu'il avait été testé positif au virus FIV en 2018 ! Voici sa réponse qui devrait me rassurer : 

 

<<Non rien de nouveau. Il passe de temps en temps pour manger une petite gamelle et avoir une caresse puis disparaît pendant des mois. Je profite de ces passages pour lui mettre une pipette de strongold. Comme je déménage prochainement j'ai préféré vous rendre son carnet de santé. >>


Euh... pas tout à fait rassurée, en fait même pas du tout... ma réponse : 

 

<< Savez-vous si quelqu'un d'autre lui donne à manger ? S'il a de quoi s'abriter ? .... Tout ce que vous vous étiez engagée à faire au mois de février 2018. Avant de déménager pouvez-vous faire une recherche pour savoir qui d'autre lui vient en aide ? >>

 

Aujourd'hui, forcément je m'inquiète pour Capucin ... Depuis quand a-t-il été vu pour la dernière fois ? Quelques jours ? Quelques mois ? 

 

Si vous habitez Morsang-sur-Orge ou a proximité et que vous êtes aussi touché(e) par l'histoire de Capucin, je peux vous mettre en relation avec la personne concernée avant qu'elle ne déménage.  

 

J'aimerais que cette histoire ait une suite heureuse .... que j'aurais tant de plaisir à vous raconter !

 

Entrer
 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
J
Hélas un grand classique
Répondre
M
Revoir ces photos qui m'avaient été envoyées par une infirmière de cette clinique me fait très mal au cœur. Je ne pourrais pas le laisser à la rue s'il est retrouvé.