Michelle et les chats, nouvel épisode...

Publié le 4 Février 2016

Depuis qu'elle est officiellement devenue "Trappeuse de chats" Michelle passe de drôles de nuits... Je lui laisse "la parole" ...

Message envoyé le 3 février à 05 h 49 !

<<

J'ai tardé à vous donner des nouvelles mais j'ai eu 2 journées et 2 nuits un peu difficiles. Ces chats me prennent la tête 24 h/24 tant que ma mission ne sera pas finie : les avoir tous attrapés !
Fleurette se remet bien mais est toujours très très sauvage et pas aimable.
Hier j'ai nettoyé les deux cages à fond, ça été du sport avec Fleurette, il a fallu sortir l'artillerie de guerre (gants de jardin et bouclier en carton) elle n'était pas contente du tout. J'ai du laver leur couchage car tous les deux avait fait pipi dessus (mon mari avait raison quand il disait que ça sentait le pipi ( c'est réglé tout est propre et il n y a plus d'odeur)
Tout est propre... et Peluche, le chouchou a reçu des jouets ...
Tout est propre... et Peluche, le chouchou a reçu des jouets ...

Tout est propre... et Peluche, le chouchou a reçu des jouets ...

Quant à peluche ça se passe très bien pour la première fois hier soir il a ronronné.  
Toujours pas du tout d'agressivité, il souffle mais se laisse caresser et prendre dans les bras mais il est très très craintif, le moindre bruit, il est prostré ! 
J'ai quand même réussi à passer l'aspirateur (il faut bien qu'il s'habitue au bruit pour son futur foyer). 
Ils mangent bien tous les deux. 
- dimanche 31 à 20 h je suis retournée sur le site à la recherche de la petite minette. Eh oui, elle était là mais avec sa cour de 4 gros matous. Elle s'approchait  mais ne voulait pas entrer dans les trappes.  Pourtant c'était "Resto avec menu au choix" : pintade dans l'une et thon dans l'autre, elle tournait bien autour mais rien à faire ! Elle ne se décidait pas à entrer.
J ai laissé les deux trappes bien planquées sous les arbustes et je suis rentrée chez moi.

A 22 h j'y suis retournée, il y avait un chat dans celle en bois (malheureusement ce était pas un des "nôtres" ). Je l'ai libéré et remis du thon comme appât.

A minuit, n'arrivant pas à dormir, tellement angoissée d'avoir vu cette petite bête avec tous ces matous, je me disais que je n'allais jamais arriver à l'attraper, aussi j'y suis retournée.  Un autre chat était pris mais toujours pas notre minette, rebelote libération du prisonnier et cette fois ci, n'ayant plus de thon, j'ai mis de la pâtée. 

A 4 h 30 du matin après 3 h de sommeil, m'a première pensée a été pour cette petite chatte, en route! j ai enfilé un jogging par dessus mon pyjama et j'y suis retournée et voilà ! Elle est prise !
CAPTIVE ! ENFIN !

CAPTIVE ! ENFIN !

OUI OUI je l'ai eue ! 
J étais trop contente donc mardi matin, direction chez le vétérinaire. Je l'ai récupérée hier soir et maintenant elle est au chaud.

Entre temps, j' y suis retournée 3 fois pour essayer de trouver le dernier petit rouquin mais rien, je ne l'ai pas vu. 

LUCIOLE a subi une hystérectomie car son utérus était vilain (pour éviter qu'elle ne fasse une métrite).

Comme vous voyez je suis à nouveau sur le pied de guerre pour le dernier chat.

Et je vais y aller de ce pas car j'ai à nouveau laissé les 2 cages à 22 H (pour les récupérer avant qu'il ne fasse jour)

J' espère bientôt boucler cette histoire. 
Amitiés

Michelle

Un nouvel appel est lancé : qui voudra continuer ce qui a été si bien commencé : faire de ce joli jeune chat aux yeux bleus, une VRAIE PELUCHE ?

Rédigé par Michelle/Monique

Commenter cet article
S
Michelle, juste un mot, BRAVO !<br /> Merci pour ce récit plein de vie et de réalités, on s'y croirait et me disais que j'aurais aimé être à vos côtés. Ce n'est pas sans me rappeler mes traques à Iltud disparu dans une agression de la route. Tous les we je partais et faisais plus de 100 kms pour ne jamais le retrouver, alors vous, bien sur, ça fait plaisir de voir vos efforts récompensés.<br /> <br /> "angoissée d'avoir vu cette petite bête avec tous ces matous" ... me fait penser à une bande de voyous qui encerclent une pauvre jeune fille avant de passer à un acte de cruauté ...<br /> <br /> Le marquage du territoire est, je pense, significatif des chats en état de peur ou de bouleversement dans leur vie. Ils cherchent leurs repères. Mais avec tous les jouets reçus ... pas de doute, ils survivront !!!<br /> <br /> Peluche semble très doux, ils sont tous très attendrissants mais dans l'histoire j'ai une inquiétude pour le mari ... il survit ?
Répondre
M
Merci Suzanne<br /> Mon mari survit bien et est extrêmement gentil <br /> Il voit que ca me tenait tellement à cœur qu il accepte beaucoup de chose<br /> Enfin mission accompli je vais pouvoir dormir mieux, ce dernier mois a été très dur <br /> Maintenant il suffira juste d"aller leur donner à manger tous les jours.<br /> Je suis nouvelle dans l association mais quel bonheur de rencontrer des gens bien sur ce site
M
Michelle voudra peut-être répondre à cette interrogation. Pour ce que 'en sais, la mari semble être quelqu'un de très gentil qui fait tout son possible pour faire plaisir à son épouse.
V
Bravo, quelle pugnacité.....<br /> Pour être l'heureuse "maman" d'une trico, il est une évidence, ces chattes sont obstinées et plus futées que les autres.<br /> Heureux dénouement pour elle, votre investissement est admirable.
Répondre
J
Un seul mot : bravo !<br /> Vous êtes des personnes qui me donnent (redonnent ?) confiace en l'espèce dite humaine<br /> Toutes nos amitiés
Répondre