Moumoute, la fin du chemin

Publié le 28 Janvier 2017

Moumoute, dernière photo du 28 janvier 2017

Moumoute, dernière photo du 28 janvier 2017

A maintes reprises, je vous ai "parlé" de Moumoute qui est entrée dans la vie de notre association en 2001. C'était une jeune chatte dont la naissance avait été estimée par un vétérinaire, au mois de mai 2000. 

Depuis le mois de décembre 2014, elle vivait chez moi. Elle y aura donc vécu les deux dernières années de sa vie, avec des soins et des chirurgies. 

Il y a un an, le 29 janvier 2016, ses analyses ont mis en évidence son insuffisance rénale. Depuis lors tout ce qui pouvait être fait l'a été. 

18 janvier 2015, la voici bien installée chez moi...

18 janvier 2015, la voici bien installée chez moi...

20 avril 2015

20 avril 2015

27 janvier 2016... bientôt 16 ans et insuffisante rénale

27 janvier 2016... bientôt 16 ans et insuffisante rénale

12 janvier 2017... elle oublie souvent de faire pipi là où il faudrait ...

12 janvier 2017... elle oublie souvent de faire pipi là où il faudrait ...

Moumoute était une chatte au caractère bien marqué, elle laisse un souvenir particulier à tous les nourrisseurs du parc de Bligny. Christophe, en particulier, ne manquait jamais de lui offrir une petite douceur à chacun de ses passages. 

J'ai passé ces dernières heures auprès d'elle. Il n'y avait plus rien d'autre à faire que de la conduire chez notre vétérinaire. C'est Isabelle qui l'a aidée à partir. 

Est-ce utile de vous dire que je suis très, très triste ce soir.... 

Si vous voulez lire ou relire toutes les anecdotes sur cette Moumoute que nous aimions, vous tapez son nom dans l'espace prévu marqué "Recherche", en haut à droite. Vous saurez tout de cette chatte tendrement aimée. 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
M
Cela se confirme, toutes les personnes qui ont croisé Moumoute l'ont aimée. Je ne sais pas pourquoi, mais certains de nos chats nous touchent plus que d'autres. Moi aussi je me suis très attachée à elle qui était devenue affectueuse.
Répondre
A
J'adorais Moumoute et son caractère. Elle va me manquer.
Répondre
M
repose en paix petite puce , mauvais début d'année
Répondre
S
Pour Moumoute, pour Monique et TOUS ceux qui l'ont aimée et protégée ♡ ♥ ♡ ♡ ♥ ♡ ♡ ♥ ♡
Répondre
R
je suis très triste pour Moumoute , on ne l’oubliera pas, elle va nous manqué.
Répondre
L
Vous avez été son plus bel ange Monique ! Elle a vécu la fin de sa vie choyer, au chaud et en sécurité... Courage à vous.
Répondre
J
J'avais lu des articles sur Moumoute et je vais en relire. Tristes tous ces départs, et je vais me répéter, mais ils ont tout de même eu un peu de chance dans leur vie.<br /> Cela n'enlève en rien la peine de son départ, une pensée toute particulière pour elle, vous et tous ceux qui l'ont aimée et protégée.
Répondre
M
Je suis très triste, elle est si attachante.. Elle accourait toujours vers nous en miaulant quand on venait à bligny. Elle me manquera.
Répondre