CASSIE est "partie"

Publié le 13 Décembre 2018

12 décembre, rien ne va plus

12 décembre, rien ne va plus

Cassie avait été trouvée dans un état pitoyable, le 13 octobre, sur une route de campagne. Notre vétérinaire qui l'avait accueillie le jour même ne nous donnait que peu d'espoir de la remettre sur pattes.

Contre toute attente, le lundi 15 elle allait mieux et j'avais pu la ramener à la maison. Cassie vivrait ! 

GHB 488

Elle savait faire sa place autour des gamelles...et mangeait de bon appétit.
Elle savait faire sa place autour des gamelles...et mangeait de bon appétit.

Elle savait faire sa place autour des gamelles...et mangeait de bon appétit.

Notre petite mamie s'était choisi un couchage confortable au ras du sol, elle y passait le plus clair de son temps. Dès que quelqu'un entrait dans la chatterie, elle venait demander une caresse avec un miaulement rauque qui nous faisait sourire. Nous ne savions pas ce qu'il lui restait d'espérance de vie car nous ne connaissions pas son âge et nous ne savons pas non plus ce qu'elle a vécu depuis les dix dernières années. 

 

Hier, 12 décembre son état s'est brusquement dégradé. Dans la cage où je l'ai installée avec un bol de la nourriture qu'elle aimait, elle a tout sorti sans rien manger. J'ai tenté de lui faire prendre une nourriture énergétique. Elle était trop faible pour l'avaler.  Je l'ai vue s'endormir dans mes bras et j'ai pensé qu'elle allait s'y endormir pour toujours. Un quart d'heure plus tard elle semblait aller mieux. 

 

A 16 heures nous étions chez notre vétérinaire... que faire de la si fragile Cassie qui était déshydratée et en hypothermie  ? Le gentil Docteur l'a hospitalisée pour lui donner les soins que réclamait son état. 

 

Jeudi 13 décembre en fin de matinée il est devenu évident que notre Cassie était au bout du chemin. Nous n'allions pas la faire souffrir inutilement dans une cage. 

 

Repose en paix petite Cassie, tu n'auras eu que deux mois de répit. Tu as été aimée. 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
M
De plus, Cassie avait été trouvée le 13 octobre... C'était mon cadeau d'anniversaire !
Répondre
S
Jean-Marc a toujours les mots qu'il faut.<br /> Cassie repose en paix, calin-calin jolie Minette.
Répondre
M
La consolation, Jean-Marc a mis le doigt dessus. Elle n'est pas morte abandonnée dans un fossé.
J
Un mot : tristesse.<br /> Un autre mot : merci. Elle a connu 2 mois heureux, 2 mois à l'abri, 2 mois aimée et choyée.<br /> Elle n'est pas partie comme une misérable.<br /> Piètre consolation mais c'est à la fois peu et tellement.<br /> Repose en paix, ma belle
Répondre
J
Oui je confirme entièrement vos propos
S
Monique, je crois qu'un chat qui se sait malade/perdu, redouble d'affection.<br /> Je l'ai vécu avec Ulan et quand de plus la mort est brutale, la douleur de les perdre est exacerbée. <br /> Je ne sais pour vous mais j'ai l'impression qu'il continue à vivre autour de moi, son âme veille et me guide. Quelle chance pour nous d'avoir trouvé de si belles âmes sur notre chemin ! Ne négligeons pas le pouvoir qu'ils ont car ils sont fidèles, même depuis le paradis des chats.
M
Même si nous n'étions pas assez naïves pour croire qu'elle vivrait encore longtemps, cette fin a été brutale et ressentie douloureusement. Elle était si attachante la petite mamie.