Je ne crois pas aux coïncidences ...

Publié le 20 Août 2021

Lison & Luciolle accueillie au mois de septembre 2015

Lison & Luciolle accueillie au mois de septembre 2015

Si j'en crois la personne, accompagnée de sa petite fille, qui est venue sonner à ma porte pour me faire ce cadeau, elle aurait trouvé ces chatons abandonnés dans un carton dans le parc de notre village, Fontenay les Briis. Clairement cette personne m'a indiqué que si je refusais de les prendre, elle les remettrait là où elle les avait trouvés. A ma remarque "si vous faites cela, il vont mourir", elle a répondu par un haussement d'épaule : en clair, elle s'en foutait. 

Ci-dessous l'article de l'époque : septembre 2015

Lison et Luciolle peu de temps avant leur adoption
Lison et Luciolle peu de temps avant leur adoption

Lison et Luciolle peu de temps avant leur adoption

SURPRISE (1) : Hier, 19 août 2021, cette personne, dont j'avais découvert l'identité par la suite, publie une annonce sur la page Facebook d'un village voisin : Briis sous Forges. "A donner chatons de 3 mois....y'en a deux". 

Je ne crois pas aux coïncidences ...
Je ne crois pas aux coïncidences ...

SURPRISE (2) / En consultant le "profil" de cette personne, j'ai retrouvé une autre annonce en date du 13 octobre 2019 "A donner chatons" là ils étaient quatre.... des chatons tigrés ... 

Surprise, toujours .... Aujourd'hui, 20 août 2021, je n'ai plus accès aux annonces de cette personne.... dont j'ai gardé des copies écran.

Surprise, toujours .... Aujourd'hui, 20 août 2021, je n'ai plus accès aux annonces de cette personne.... dont j'ai gardé des copies écran.

ESPÉRONS que cette personne va prendre rendez-vous avec son vétérinaire pour faire identifier ses chatons et FAIRE STÉRILISER SA CHATTE. 

Il serait temps que cette personne respecte la LOI : 

 

Article L212-10

Version en vigueur depuis le 10 août 2016
 

Modifié par LOI n°2016-1087 du 8 août 2016 - art. 154

Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois et pour les chats de plus de sept mois nés après le 1er janvier 2012. L'identification est à la charge du cédant.

Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, l'identification est obligatoire pour tous les carnivores domestiques.

Rédigé par Monique

Commenter cet article
P
Je viens de lire seulement aujourd'hui votre article du 20 août, date douloureuse pour moi car c'est le jour anniversaire du décès de ma maman et surprise pour moi, joie et tristesse, vous parlez de ma Luciole et de ma Lison. Ma Lison partie le 10 juin 2021 à 5 ans. 5 ans de bonheur d'amour de partage de câlin... Mais heureusement ma Luciole est là et nous prenons soin l'une de l'autre pour apaiser un peu notre chagrin.<br /> Qu'est ce que ma Lison me manque ! .
Répondre
M
Je vous comprends tellement Pascale. Pour certains ce ne sont que des animaux sans importance. Pour d'autres ce sont des petits êtres attachants avec lesquels nous établissons des liens très forts. Votre Luciole a eu une belle vie, trop courte c'est vrai ...que dire de plus ? Elle restera longtemps dans votre coeur comme une blessure dont on garde la trace. .
J
Mouais, en effet, pas net
Répondre
J
Superbe exemple pour la petite fille qui accompagnait
M
Comme vous dites, Jean-Marc .... Je n'aime pas qu'on me prenne pour une andouille.