HAVANE.... Identifié et ABANDONNÉ (?)

Publié le 30 Mars 2022

28 mars - En route pour la clinique vétérinaire (bis)

28 mars - En route pour la clinique vétérinaire (bis)

Le 23 mars nous vous avons présenté HAVANE, trouvé le 20 mars mais heureusement identifié par puce électronique. C'est après deux jours que nous avons pu entrer en contact avec sa propriétaire. Nous lui avons raconté ce qui a dû être fait pour son chat, à savoir le conduire chez nos vétérinaires pour faire soigner sa patte qui présentait un vilain abcès. 

 

Que croyez-vous qu'il se soit passé par la suite ? Que sa propriétaire s'est précipitée, reconnaissante pour le récupérer et s'acquitter des frais vétérinaires exposés pour SON chat ? Eh bien non ! Elle ne répond plus aux messages électroniques, son répondeur téléphonique est saturé et ne prend pas de nouveaux messages. 

 

Samedi 26 mars, Leslie s'est aperçue qu'après le problème sur la patte droite, c'est la patte gauche qu'Havane ne posait plus par terre. A nouveau elle s'est fait mordre en essayant de trouver la cause ! (Je ne vous montre pas la photo de sa main en sang ! ). Donc lundi 28, retour du matou à la clinique : Notre vétérinaire a découvert une blessure entre ses coussinets. Comme le souligne Leslie, Havane n'a pas perdu l'appétit pour autant.   

 

 

Havane a un solide appétit !

Havane a un solide appétit !

 

Bon, je vous montre tout de même la main de Leslie, juste pour vous faire comprendre que la Protection Animale peut être une activité dangereuse !

 

Aux dernières nouvelles, il devient tout gentil et recherche les caresses. Il ne devait pas avoir l'habitude. 

Quel sera l'épilogue de cette histoire ? J'ai ma petite idée mais....ATTENDONS LA SUITE. 

Rédigé par Monique/Photos de Leslie

Commenter cet article
L
Mille mercis jean marc je vais m équiper !
Répondre
J
De rien, je compatis car j'ai donné moi aussi (y compris de belles pasteurelloses !)<br /> bon courage
J
Oui ou sur Morin France<br /> bonne soirée
Répondre
L
Jean marc ou avez vous trouvé vos gants?
Répondre
M
https://www.polytrans.fr/chiens/intervention-protection-capture/materiel-de-capture-animaux-errant-fourriere/13269-gants-de-capture-chat-et-petits-animaux.html
J
Au vu de la présentation de l'autre jour je ne suis pas du tout surpris
Répondre
J
Pas du tout pro mais je tenais à conserver mes petits doigts ...
M
Sourire... Forcément vous êtes un PRO !! Vous savez tout faire.
J
Au fait, pour Leslie.<br /> Il m'est souvent arrivé les mêmes mésaventures, mains en sang.<br /> Depuis je me suis offert des gants spéciaux ' fourrière ' très souples avec des manchons longs. C'est vraiment très efficace et pratique.<br /> Bon rétablissement