San Francisco, quel bel exemple !

Publié le 16 Février 2014

San Francisco, quel bel exemple !

Alors qu'en France la plupart des municipalités ignorent, ou veulent ignorer, la possibilité que leur donne la loi, de laisser vivre sur le territoire de leur commune, des petites populations de chats stérilisés et identifiés, nous pouvons rêver devant ce bel exemple que nous donne San Francisco ...

En France, non seulement les Maires dédaignent cette façon de gérer les populations de chats sans maître, mais ils confient leur capture et leur destruction à la SACPA ou à CHENIL SERVICE (du pareil au même) !

Rares sont les municipalités qui apportent leur soutien aux associations qui oeuvrent pour limiter la prolifération des chats et pour leur apporter un minimum de bien-être.

C'est tellement plus simple de signer une convention avec une société commerciale, de payer et d'ignorer ce qu'il advient des chats dont on veut se débarrasser !

Rédigé par Monique

Commenter cet article
C
super
Répondre
M
Aujourd'hui, il y a du soleil, le parc de Bligny est calme, j'en ai profité pour relâcher mes deux dernières captures. C'est toujours avec un petit serrement de coeur car ils sont maintenant livrés à eux mêmes...
Répondre
J
Ces deux minous ont eu malgré tout le bonheur de croiser votre chemin,mais il est certain que la liberté a un prix; Bon courage Monique je comprends ce que vous ressentez et je réagirai comme vous. Oui, on s'attache rapidement à ces petites boules de poils, ce n'est pas moi qui vous dirait le contraire.
J
Merveilleuses photos de ces chats si heureux, je rêverais que cet exemple soit suivi par de nombreuses municipalités chez nous, le bonheur tient à peu de chose pour nos amis poilus, il suffit simplement de le vouloir et d'agir tous ensemble. Merci à tous ceux qui sont du bon côté de la barrière et qui oeuvrent pour tous ces laissés pour compte
Répondre
R
heureusement qu'il y a encore des associations qui s'occupent des chats et des gens qui aiment ses félins qui nous donnent de l'amour. n'oublions pas que les chats nous débarrassent des rats et des souris, ce que beaucoup de personnes oublient .
Répondre