Chaton trouvé ... Que faire ?

Publié le 10 Août 2014

A cette époque il n'est pas rare de découvrir un ou des chatons abandonnés Que faut-il en faire ? En prendre soin bien sûr... Oui mais comment ?

Le lien ci-dessous donne toutes les bonnes réponses :

Le "nôtre" qui connaît désormais son nom <<JAZZ>>, recueilli le 18 juillet, va bien. Il pèse maintenant 755 grammes, ses crocs ont poussé - mes chevilles peuvent en témoigner - Il dévore ses croquettes chaton et apprécie toujours un biberon de 60 ml qu'il avale d'un trait.

Il sait escalader le bac à litière pour y faire ses besoins. Courir derrière un bouchon fait partie des petits plaisirs de sa vie et tenter un rapprochement avec les adultes de la maison ne lui fait pas peur ...

Jazz qui se comporte maintenant comme un vrai chat ne fait plus fuir les adultes ...

Jazz qui se comporte maintenant comme un vrai chat ne fait plus fuir les adultes ...

Hummm... ce truc sent le chat !

Hummm... ce truc sent le chat !

Il faut tout de même rappeler Dumbo à l'ordre s'il se montre un peu brutal avec notre bébé !

Il faut tout de même rappeler Dumbo à l'ordre s'il se montre un peu brutal avec notre bébé !

Rédigé par Monique

Commenter cet article
M
Je suis complètement gâteuse avec ce chaton ! Chaque jour il montre qu'il a appris quelque chose de nouveau. D'un jour à l'autre il sait boire à la soucoupe d'eau, escalader le canapé mais il faut que je me comporte comme sa mère le ferait pour lui donner des limites quand il se jette sur les pieds pour mordre ! Je ne suis pas terrible en maman chatte !
Répondre
J
Ah bon Monique vous êtes gâteuse avec Jazz , peut on le croire ! comment ne le serait-on pas devant cette adorable boule de poils ! les chatons sont irrésistibles et il faut vraiment avoir le coeur &quot;sec&quot; pour ne pas craquer. devant tant de candeur. Vous êtes j'en suis certaine une maman de substitution parfaite car vous lui avez donné l'amour et la tendresse qu'il n'a pas connu avec sa mère il a eu la chance et le bonheur de croiser votre chemin, tant pis pour vos chevilles !
S
Je ne me lasse ps des histoires de chats, surtout leur confrontation à plus petit car toute une hiérarchie intelligente s'installe, avec pour mot d'ordre respect !<br /> - Ah... respect au petit mais aussi respect à l'aîné !<br /> - Quand mes deux lascars furent confrontés, le premier, l'aîné de deux ans au BB arrivé, au début fut surpris : qui es tu TOA ? Puis, ah !!! faut vivre ensemble, organisons ns.<br /> Quelque bagarres quand les humains sont au lit et règlements de comptes juste entre nous les félins, au bout, quelques moustaches grignotées mais surtout pas touch' à BB, pas touch' à mon frère.<br /> Bref, que de la joie et les chats ns apprennent à vivre car autour de la gamelle ils sont tous copains ! Que les hommes en prennent de la graine car pour eux pas de compte en Suisse, on partage pour de vrai !<br /> <br /> Jazz, tu es franchement magnifique et troublant, Dumbo tu es irrésistible, sois gentil avec Jazz mais apprends lui tout ce qu'il faut....sauf les chevilles !
Répondre
S
Trop mignon Jazz qui se fait croquer par Dumbo, pourvu qu'il fasse &quot;dent douce&quot;!!!! Merci Monique pour ces adorables photos. Bises à vous!
Répondre