Dernières nouvelles des petits ...

Publié le 20 Septembre 2015

Le "fameux" lapin est maintenant le réconfort des nouveaux bébés ...
Le "fameux" lapin est maintenant le réconfort des nouveaux bébés ...

Voilà un peu plus d'une semaine que ces deux bébés m'ont été gentiment offerts dans leur carton d'origine, c'était samedi après-midi. Depuis, je n'ai pas vu passer le temps entre les biberons, les alèses, les lingettes, sans compter les soins quotidiens à dispenser à Iphigénie qu'il faut équiper d'une collerette et enrouler dans une couverture pour neutraliser les pattes,(opération qui nécessite quatre mains) les médicaments à distribuer à Nallah trois fois par jour, à vie ! Les antibiotiques pour Mango après la récente extraction dentaire et le détartrage que l'état de sa bouche a nécessité, la surveillance des sutures après l'ovariectomie pratiquée sur Jodie et l'exérèse d'une grosseur dans le cou de Mimi....

A ces travaux pratiques s'ajoute l'éducation du "grand" ! J'ai nommé BB Silver que je ne vais plus désigner que par Silver depuis qu'il a atteint 600 grammes.

En quelques jours je lui ai fait découvrir les croquettes premier âge. Pendant deux jours il n'en veut pas, je lui en fourre quelques unes dans la gueule qu'il recrache, le troisième jour il aime ! Idem avec la mousse, là aussi aliment spécial chaton.

Le plus difficile c'est l'apprentissage de l'usage du petit bac à litière... on prend les pattes avant, on gratte, en même temps on passe la lingette sur le derrière... et cela plusieurs fois par jour. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il a su escalader le carton à hauts bords qui constituait l'univers qu'il partageait avec le lapin en peluche.

Le voilà qui grimpe sur le canapé et comme il n'a pas encore assimilé la leçon inculquée avec les pattes avant, il a fait plusieurs fois ses besoins sur ledit canapé ! Il court partout dans le living room, la queue dressée comme l'antenne d'un jouet télécommandé. Les adultes regardent ça avec méfiance, puis avec quelque intérêt...

Quand je donne le biberon aux petits, Silver s'invite et essaie d'accaparer le biberon. Même s'il apprécie chaque jour un peu plus la nourriture solide, il réclame encore le biberon qu'il avale sans prendre sa respiration.

Comme il n'a pas de maman je dois faire sa toilette avec une lingette... la face, le ventre, le cou, les pattes, la zigounette... il adore et le montre clairement en ronronnant comme un moteur. Hier je l'ai vu se lécher les pattes... il apprend vite Silver, je crois que c'est un chat surdoué !

12 septembre, dans la cuisine il découvre les croquettes des grands, il est bien trop petit pour les manger ...

12 septembre, dans la cuisine il découvre les croquettes des grands, il est bien trop petit pour les manger ...

14 septembre, Silver avec les grands... des chats chauds et vivants c'est mieux qu'une peluche...

14 septembre, Silver avec les grands... des chats chauds et vivants c'est mieux qu'une peluche...

15 septembre... découverte de la mousse pour chaton...

15 septembre... découverte de la mousse pour chaton...

16 septembre... les grands le reconnaissent maintenant comme un chat à part entière et acceptent qu'il dorme avec eux..Dumbo, Frimousse, Nallah et Flint pour une nuit chaude et confortable

16 septembre... les grands le reconnaissent maintenant comme un chat à part entière et acceptent qu'il dorme avec eux..Dumbo, Frimousse, Nallah et Flint pour une nuit chaude et confortable

Dernières nouvelles des petits ...

J'ai préparé un couchage douillet pour notre petit Silver, Léa "la mamie" le trouve à son goût. Pauvre chaton qui doit se contenter du bord ...Un jour ça se paiera !

19 septembre... attendez qu'il grandisse pour se faire respecter !

19 septembre... attendez qu'il grandisse pour se faire respecter !

Rédigé par Monique

Commenter cet article
J
Merci Suzanne pour le compliment, je ne sais pas si j'ai toutes les qualités requises pour être une parfaite "nounou" de chatons, du moins j'essaierai si l'occasion se présentait mais je pense qu'il y aurait certainement de la jalousie autour de moi avec mes 4 fauves qui verraient sûrement d'un mauvais oeil l'arrivée de "bébés inconnus." La maison en bois genre chalet est une bonne idée pour une annexe de la nurserie de Monique, mais je crains de nouveaux squats. Cela s'est déjà produit sans mon consentement dixit Fanette et ses marmots et le logement était à ciel ouvert !!!!! amitiés
Répondre
S
Oh Silver ♡ ♥ ♡ <br /> Photo 6, tu as l'air un peu à l'étroit ! <br /> Suis rassurée, pour l'instant mes plantes vertes ne craignent rien, mais c'est vrai que tu as un regard de grand séducteur !<br /> Je valide les conseils de Monique, Joëlle serait une parfaite maman de substitution et tous les chats ne sont pas pour elle ... non mais !<br /> De plus, j'imagine très bien une petite maison en bois dans son jardin, ça ferait moins de gazon à tondre, et ça soulagerait bien la nurserie de Monique ... sauf que ça ne donnerait pas plus de conscience à ceux qui abandonnent et ne font pas stériliser leurs chats !<br /> Affaire à suivre.
Répondre
S
Adorables! A croquer....
Répondre
J
Sacrées journées. Difficile de trouver 5 minutes pour s'ennuyer ! Des photos adorables, en particulier celles au milieu des "grands", ça fait du bien de voir cette vie.
Répondre
J
Merci Monique pour ces photos pleine de douceur, les chatons sont irrésistibles et adorables, le fait qu'ils n'ont malheureusement plus leur maman les rend encore plus attachants, bon courage dans votre rôle de maman de substitution, je me doute que les journées doivent vous paraître très courtes<br /> amitiés
Répondre
J
Cela ne me déplairait pas bien au contraire j'adore les chatons, mon défaut je m'attache instantanément, un seul regard suffit et c'est bon, je l'ai vécu quand j'ai recueilli Velours et Agathe, Fanette, Féliix et Frimousse qui étaient abandonnées, donc savoir que je devrais me séparer un jour de ces petits serait pour moi un crève coeur. Je garde parfois un petit lapin et à chaque fois j'ai le coeur qui se serre quand il part, alors que je sais que je le reverrais; Je serai bien incapable d'être famille d'accueil à cause de cela.
M
Ma chère Joëlle, voilà une chose que vous auriez pu faire : maman de substitution pour ces deux petits là ...