Et Lucky ?, me direz-vous...

Publié le 12 Mars 2016

Si j'en crois les dernières nouvelles reçues, il y a quelques jours, de Marie-Dévote, Lucky a pris les bonnes options bien qu'il se passe de drôles de choses dans cette maison, ou plutôt qu'elle est fréquentée par de drôles de bestioles...

Je vous envoie 2 photos de Lucky qui devient chaque jour un peu plus sociable … même s’il n’est pas encore question de câlins ou de caresses. Mais maintenant si je fais tout doucement, il veut bien partager le canapé avec nous … il faudra un jour que je lui explique que c’est quand même notre canapé J

Au début il y avait un canapé, des plaids, des coussins et un jeune chat …

Ensuite il y a un canapé, des plaids, des coussins et un jeune chat … mais plus dans le même ordre.
Et Lucky ?, me direz-vous...
Et Lucky ?, me direz-vous...
Bidoulic le tolère de mieux en mieux. Ce n’est pas encore le grand amour mais les grognements ont cessé, ils acceptent de dormir dans la même pièce, voire même sur notre lit : chacun à une extrémité, n’exagérons rien ! et à condition que Bidoulic dorme la 1ère ce qui permet à Lucky de se glisser discrètement ensuite.

Hier matin, beau soleil, pas de bruits effrayants (tondeuse, enfants qui jouent dans les jardins …), séance de jardinage pour nous et Bidoulic.

Lucky sur la chaise derrière la fenêtre nous regardait d’un air triste, alors allons-y tentons l’expérience et sous haute surveillance laissons la porte ouverte pour qu’il nous rejoigne. Et là, alors que nous pensions devoir canaliser ce petit sauvageon, voilà qu’il refuse de sortir !

Il lui a fallu plus de 20 mn pour passer le seuil de la porte, et encore 15 mn pour franchir le paillasson.

Après de nombreux aller/retour entre la maison et le paillasson, Lucky s’est enfin aventuré sur la terrasse sur une distance d’environ 1 mètre 50 de la porte, puis jusqu’aux marches qui permettent d’aller dans le jardin (soit environ à 3 mètres de la porte).

Nous pensions qu’il allait enfin pouvoir faire quelques pas dans l’herbe …
et là une chose affreuse s’est passée –> affreuse du point de vue de Lucky, mais qui nous a bien fait rire, je sais il ne faut pas rire du malheur des autres, mais bon...
Cette chose affreuse, c’est Charly qui est arrivé en courant, se précipitant sur ce qu’il pensait être un nouveau compagnon de jeux.

Fuite de Lucky qui est allé ce caché sous notre lit et a ensuite refusé de ressortir.

Mais qui est Charly ? Je vous laisse découvrir ce monstre à travers les photos que je vous envoie.  Rassurez-vous il s’agit d’un bien gentil monstre, grand copain de Bidoulic, et je l’espère bientôt aussi de Lucky.
Rien n'avait préparé Lucky à une telle rencontre !
Rien n'avait préparé Lucky à une telle rencontre !

Rien n'avait préparé Lucky à une telle rencontre !

Avec un peu de patience nous aurons un jour la photo des trois copains réunis... Charly, Bidoulic et Lucky !

Voilà les dernières nouvelles de Lucky, qui vous l’avez compris va très bien.
Merci pour le bel article de la semaine dernière sur Lucky. J’espère que prochainement vous pourrez écrire que Lucky n’est plus un sauvageon.

Merci à vous Marie-Dévote pour ce que vous faites pour notre Lucky que je suis bien heureuse de n'avoir pas reconduit dans les bois comme je vais devoir le faire pour Lisbeth.

Lisbeth n'a pas l'intention de devenir une chatte familière ...

Lisbeth n'a pas l'intention de devenir une chatte familière ...

Rédigé par Monique/Marie-Dévote

Commenter cet article
S
Une jolie vie pour Lucky, tout me parait de bonne augure.. Merci pour ce conte illustré.
Répondre
J
Et bien ce brave Lucky fait de jolis progrès. Et la patience de Marie-Dévote va se trouver très justement récompensée. ça fait du bien de lire des lignes comme celles là. Sacré Charly ! Un monstre venu d'une autre galaxie, aucun doute. Lisbeth reste sauvageonne, c'est son choix, ça ne fait pas toujours plaisir mais nous devons le respecter dans ce cas. <br /> Merci pour ces belles nouvelles
Répondre