Près de 32.000 signatures pour Jeanine POULLAIN

Publié le 3 Septembre 2017

Près de 32.000 signatures pour Jeanine POULLAIN

Le message suivant, daté du 31 août, fait état de plus de 25 000 signatures, ce qui est déjà énorme...Mais je viens de voir la pétition en ligne dont le compteur annonce 31 992 signatures ! 

Avec impatience nous attendons les bonnes nouvelles annoncées... 

 

<<Le 31/08/17 : 

Chers signataires, chers amis,

Plus de 25 000 signatures en seulement 3 jours ! 

Nous ne nous attendions pas à une telle mobilisation, une telle générosité... Quel beau pays que le nôtre ! Décidément, oui, "ensemble, tout devient possible."

 

Jusqu'à cet après-midi, Jeanine ignorait tout de cette pétition. Nous lui avons imprimé vos commentaires (plus de 50 pages !) et les lui avons apportés. Après des années, des décennies de luttes en solitaire, la sollicitude de tant d'inconnus l'a bouleversée. Grand merci du fond du cœur, en son nom, à vous tous!

 

Beaucoup se demandent pourquoi elle doit partir, ce qui nous donne l'occasion de préciser les choses: ceux qui ont regardé la vidéo associée à cette pétition savent dans quelles conditions elle vit depuis bientôt 30 ans et peuvent imaginer quelle passion absolue - ce qu'elle considère comme sa mission ici-bas - et quelle énergie farouche, hors du commun, il lui a fallu pour tenir. Mais, l'âge venant, ces conditions sont devenues bien trop dures. Qui plus est, cette maison a changé de propriétaire: elle est passée dans les mains de l’État qui va réclamer son bien dans les mois qui viennent; elle sera alors mise en demeure de vider les lieux...

 

Nous saisissons l'occasion également pour exprimer notre profonde gratitude: tout d'abord au député de sa circonscription, M. Nicolas Dupont-Aignan, qui a fait tout son possible pour tenter de trouver une solution,interpelant associations de protection animale, élus de sa connaissance, et qui l'a toujours soutenue. Notre gratitude aussi à l'actuel maire de Crosne, M. Michaël Damiati, qui s'est montré extrêmement compréhensif; malheureusement, il ne dispose pas sur le territoire de sa commune de solution de rechange. Qu'ils soient tous deux remerciés pour leur écoute, leur implication, leur humanité.

 

Néanmoins, cette pétition a fait bouger les lignes: des mains se tendent, des portes s'ouvrent, des idées naissent... Nul doute qu'une solution sera trouvée. Et ce sera grâce à vous tous: les 27 778 signataires au moment où nous écrivons ces lignes.

 

A très bientôt pour de bonnes nouvelles !>>

 

Rédigé par Monique

Commenter cet article

Jean-Marc 03/09/2017 16:02

C'est une bonne chose. Mais en espérant que cela sera suivi d'effet ..

Joel 03/09/2017 15:04

Voilà qui réconcilie(un peu) avec le genre humain...

Suzanne 03/09/2017 15:38

Ah Monique ... j'en connais qui ne signent même pas une pétition, pourtant si elles ne valent pas du concret elles peuvent en montrer le chemin.
Dernièrement j'ai voulu entraîner mon voisin pour adresser une pétition au maire car le square est infesté de rats. Il m'a répondu : tant que vous y êtes faites aussi une pétition parce que les vélos roulent sur le trottoir ... il n'a pas compris que le fléau n'est pas le même !

Monique 03/09/2017 15:15

Oui encore que... il ne faut pas faire des efforts gigantesques pour signer une pétition en ligne...