GRIZZLY le chat qui revient de loin

Publié le 2 Mars 2019

25 février .... notre chat a pris ses marques

25 février .... notre chat a pris ses marques

Il y a maintenant un mois que Grizzly n'est plus un chat "libre", il est définitivement un chat "de maison" ! Son nouvel habitat est une cage ouverte qui n'est refermée qu'à l'occasion des repas car il est sous régime Diabetic. Par chance il a bon appétit et ne laisse pas une miette du contenu du sachet ni de la poignée de croquettes qu'il reçoit ensuite. 

 

Il a très vite compris l'usage du petit escalier qui avait été acheté pour Budweiser, le chat aveugle que nous avions sorti de fourrière. Juste deux marches ...

 

De plus en plus fréquemment il va se balader dans la chatterie et se mèle à ses nouveaux copains. S'il ne voit plus si ce n'est quelques lueurs de son oeil droit, il n'a rien perdu de son odorat....  

he he il y a des gamelles par ici ...

he he il y a des gamelles par ici ...

<<Coucou Grizzly, tu fais quoi là ? >>

<<Coucou Grizzly, tu fais quoi là ? >>

Et voilà un chat de Bligny, devenu "chat de Bel-Air" comme beaucoup d'autres avant lui... 

 

Il se laisse caresser, prendre dans les bras  et lui administrer sa petite dose d'insuline ne pose aucun problème. 

 

La prochaine étape sera l'apprentissage de l'usage de la chatière pour accéder à l'aire de jeux, ce sera un peu compliqué car il faut, là aussi,  utiliser une marche pour monter et une autre pour descendre à l'air libre. 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
L
J'adore lire ce genre de nouvelles ! Encore une fois bravo pour ce que vous faites ! Même aveugle, je pense qu'il va très bien s'habituer à son nouvel environnement,car il prendra ses repères autrement que par la vue (comme les humains) : ouïe, odorat, frôlements, vibrisses ... J'ai connu une petite chatte aveugle qui se dirigeait très bien, quelquefois en longeant les murs et ... je l'ai même vue à deux reprises sauter sur une table !
Répondre
M
Il y a un autre aveugle depuis plusieurs années dans la maison. Le problème c'est qu'il devient vieux et un peu désorienté ce qui a pour conséquence de la malpropreté mais dans mon living il sait se diriger et il n'est pas question de le changer d'environnement. C'est Moka, j'ai raconté bien de ses aventures et mésaventures sur ce blog.
J
Merci pour ces nouvelles. Oui en effet, il ne voit plus et la situation au dehors n'était plus possible.<br /> Très handicapé, mais en intérieur, les dangers sont rares.<br /> Bien pour son traitement, merci pour ce tigré superbe
Répondre
J
Je comprends, ça fait du bien de sentir qu'on lui est utile
M
Je suis tellement heureuse d'avoir pu le capturer pour le mettre en sécurité.
J
L'appétit c'est comme le bâtiment, quand ça va tout va !
Répondre
S
@Monique, vous êtes une vraie maman chats et je vous comprends, mais ne perdez pas de vue que gentil Grizzly a ses secrets de monsieur chat et parfois, ils nous dépassent.<br /> Nous croyons bien penser pour eux ... et !<br /> De toutes façons le plus important qui reste, c'est le bien que nous faisons pour eux et dans ce domaine vous êtes la championne.
S
@Joël ... Oh que oui !