Pour qui voter quand on se soucie des animaux ?

Publié le 30 Avril 2019

Pour qui voter quand on se soucie des animaux ?

POUR VOUS :
- Les animaux sont importants ;
- Ils sont mal défendus par les politiques ;
Mais, vous hésitez à aller voter aux élections européennes du 26 mai?


Alors, venez rencontrer les candidats et membres du Parti animaliste samedi 11 mai 2019 à 15h aux Ulis (LCR du Lubéron, 9 rue du Vaucluse 91 940 Les Ulis).

PROGRAMME DE L’EVENEMENT :
En ouverture (30 min) :
- Présentation des intervenant.e.s et des candidat.e.s aux élections européennes
- « Retisser le lien Humain/Nature », par Eve Goubin, animatrice nature
- « Quel statut juridique pour les animaux ? », par Magali Destruel, avocate, titulaire d’un diplôme universitaire de droit animalier
Le Parti animaliste, qu’est-ce que c’est ? (25 min) :
- Pourquoi un parti animaliste ?
- Quelles valeurs et mesures fortes ?
- Un mouvement planétaire
En route vers les élections européennes 2019 (20 min) :
- Pourquoi est-ce une élection majeure pour la cause animale ?
- Nos mesures phares
- Nos soutiens
Large temps d’échanges

TRANSPORT:
Voiture : nombreuses places de stationnement gratuit (rue du Vaucluse, rue du Lubéron, rue du Mont Ventoux, avenue de Provence, avenue de l’Aubrac) ou le parking de Carrefour au centre commercial Ulis 2.
Bus : 10 min à pied de l’arrêt Centre commercial Ulis 2 (lignes 2, 3, 4, 9, 21, 22, 23) ; 15 min à pied de l’arrêt Rond-point de Mondétour (lignes 2, 3, 9, 21, 22, 23).

Pour qui voter quand on se soucie des animaux ?

Quelle belle surprise pour moi de retrouver Maître Magali Destruel, militante du Parti animaliste Essonne. Il y a des années, au tout début de l'existence de notre association, en 1991, nous avions déposé une plainte pour abandon volontaire des deux petites chattes dans le parc du C.H. de Bligny. Comme il fallait s'y attendre, cette plainte avait été classée sans suite. 

 

Nous étions des gens opiniâtres, après ce classement, nous avions déposé une plainte entre les mains du Doyen des Juges d'Instruction, avec constitution de Partie civile. Il nous fallait l'aide d'un Avocat pour la suite de ce dossier et un peu par hasard, je m'étais adressée à Maître Magali Destruel dont j'ai gardé le meilleur des souvenirs. J'avais eu la main heureuse,  elle était déjà une protectrice des animaux convaincue. 

 

La suite de ce dossier ??? çà c'est une autre histoire !! Elle avait inspiré le premier de nos Contes de Noël : "Le Noël de Madame le Président".  Que de souvenirs.... 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
J
Entièrement d'accord, c'était mon choix déjà décidé !<br /> En plus ça permet de dégager les autres, donc doublement utile
Répondre