PRUNELLE en bonne voie

Publié le 19 Janvier 2020

Ne vous fiez pas à son air farouche

Ne vous fiez pas à son air farouche

PRUNELLE est la dernière petite chatte capturée dans le parc du C.H. de Bligny, c'était le 3 décembre. Il a fallu quelques jours pour l'approcher sans courir le risque de se faire griffer et puis, tout doucement, elle a accepté d'être touchée du bout des doigts.

 

Le jour où je l'ai vue jouer avec une petite balle j'ai su qu'elle ne resterait pas une petite sauvageonne, inadoptable.

 

Le 16 janvier, elle a été stérilisée et identifiée par puce. Les tests FeLV/FIV sont négatifs, notre Prunelle est en bonne santé. La semaine prochaine elle sera vaccinée. 

 

Dans la chatterie elle cohabite sans problème avec le reste de la famille. Avec Poupette elle a découvert le serpentin et la petite balle qu'elle y fait courir. Je ne peux la prendre dans les bras que si elle est couchée.

 

Je suis tentée de dire qu'elle est adoptable par des personnes patientes qui sauront gagner sa confiance. Pour le moment, elle apprend à apprécier les caresses.

 

A suivre ...

Rédigé par Monique

Commenter cet article
J
cela fait plaisir quand on voit ces petits progrès du quotidien
Répondre
M
Au début je pensais qu'elle resterait "sauvage" mais ce n'est pas encore gagné avec des inconnus. Elle se méfie...