Triste nouvelle, Macaron est mort !

Publié le 15 Novembre 2022

Août 2017... adorable Macaron

Août 2017... adorable Macaron

Cette triste nouvelle est tellement affligeante que je n'avais pas envie de l'écrire. Récemment je vous ai appris que Macaron était malade, très malade depuis le 11 octobre. 

 

Grâce aux bons soins qu'il a reçus par nos formidables vétérinaires et infirmières de Morsang-sur-Orge, j'ai pu le ramener chez moi quelques jours plus tard  ... Certes je savais que ce n'était pas gagné. Notre Macaron était un malade très difficile à soigner, les deux perfusions journalières me donnaient des sueurs froides. Pour lui faire avaler sa dose de Sémintra j'avais trouvé un aliment spécifique à l'insuffisance rénale, dans lequel j'ajoutais le médicament. 

 

Son poids se maintenait, sa température était normale et stable. Il choisissait son couchage, canapé, radiateur ou arbre à chat. J'espérais le garder encore longtemps. 

 

Samedi soir il s'est montré très peu coopératif pour recevoir sa perfusion, il ne s'est pas jeté sur la gamelle comme d'habitude mais rien ne laissait prévoir la suite. Une heure du matin (dimanche), couché sur son radiateur préféré, il a reçu sa dernière petite caresse avant que j'aille dormir... 

 

Dimanche matin, Macaron n'était pas dans la cuisine comme à son habitude, il n'était pas non plus sur un de ses couchages de prédilection. Je l'ai trouvé prostré sur le sol froid du living-room.  Sa température restait normale mais nous avons compris qu'il était en fin de vie. Lui administrer sa perfusion matinale ? Le conduire aux urgences vétérinaires pour le tourmenter avec la pose d'un cathéter ?  Aurait-il été encore en vie après le voyage ? J'en doute. Nous avons renoncé à ces idées. 

 

Même Silver a compris... il est venu près de Macaron pour le lécher avec soin. 

 

 

La photo est ratée, c'est la dernière de notre petit Macaron. Moins d'une heure plus tard, il nous quittait.

La photo est ratée, c'est la dernière de notre petit Macaron. Moins d'une heure plus tard, il nous quittait.

Il n'aura eu qu'un petit sursis d'un mois. Je ne m'habituerai jamais à les voir mourir. 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
L
Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Je vous envoie toute mon amitié afin de vous communiquer du courage. Et plein de pensées pour le petit Macaron, qui en dépit de son handicap, a pu avoir une belle vie et beaucoup d'amour.
Répondre
M
Macaron laisse un très grand vide, il était tellement présent, tout le temps ! Je suis infiniment triste.
J
Grosse tristesse que je comprends. Vous avez bien fait de le laisser partir paisiblement chez lui. Toute ma sympathie, oui on ne s'habitue jamais. Aujourd'hui j'ai dû aller en ramasser un en petits morceaux, pas drôle non plus, dur tout ceci
Répondre
M
C'est insupportable tous ces chats qui se font tuer sur la voie publique à cause de maîtres totalement inconscients ! Nous devrions nous lancer dans des activités plus ludiques et oublier les chats !!
M
MERCI à vous deux, Laurence et Joël.... Je ne me rendais même pas compte à quel point je l'aimais ce petit imparfait.
Répondre
J
Notre Macaron laisse un grand vide. Avec sa démarche hésitante et ses sauts souvent raté, il occupait une place importants dans la maison. Seul petite consolation, il est resté chez lui jusqu'au bout sans le stress du vétérinaire.
Répondre
L
Triste nouvelle mais qui était néanmoins attendue.. Vous avez pris soin de lui jusqu’au bout et il est parti en restant chez lui: sans stress et entourée de sa famille humaine et féline. <br /> Sylver a rendu hommage à son ami. Macaron est en paix.<br /> Courage Monique
Répondre