RUBY s'est "envolée"

Publié le 5 Septembre 2023

 

La discrète petite RUBY nous a quittés doucement comme elle a vécu ces trois dernières années. Elle était distante, supportait mal qu'on veuille la caresser ou la brosser.   Souvenez-vous ....

 

 

Elle semblait toujours aussi fragile et je m'étonnais de la voir capable de grimper dans la cage qu'elle affectionnait, où je lui offrais ses repas les plus appétants possibles. 

 

Dimanche en début d'après-midi j'ai remarqué une lenteur inhabituelle dans ses mouvements, je l'ai touchée, elle était trop fraîche ... Et pour cause, sa température n'était plus que 34°5 ! Que faire ? Je l'ai installée sur un tapis chauffant et j'ai réussi à lui faire avaler un tout petit peu de nourriture. Je savais qu'elle allait s'endormir pour toujours ... Dans certains cas il est inutile de vouloir faire souffrir davantage un animal malade. J'ai choisi de la laisser partir non sans lui parler, la caresser ... Lundi matin, sans surprise je l'ai trouvée endormie pour toujours. 

 

La petite Ruby laissera une trace légère dans mon coeur. 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
L
Je suis très très triste mais lorsque je te l'ai amenée, Monique, je ne pensais pas qu'elle aurait la force de vivre 3 ans. Grâce à tes bon soins, elle aura eu une fin de vie digne, confortable et sereine
Répondre
M
Tous les jours j'ai une boule au ventre quand j'ouvre la porte de la chatterie... je regarde attentivement chaque chatte fragile pour m'assurer qu'elles respirent toutes ... C'est difficile.
J
Je me souviens en effet. C'est fort triste mais elle a eu le meilleur malgré tout. Vole petite
Répondre
M
C'est mieux que de mourir dans la rue comme c'est le sort de tellement de chats.
J
A défaut de mieux, elle n'était pas demandeuse de caresses, elle aura au moins connue un peu de confort.
Répondre