APPEL A L'AIDE pour lui ....

Publié le 7 Octobre 2023

APPEL A L'AIDE pour lui ....

Sur une page Facebook, dédiée au village de Briis-sous-Forges (Essonne) ce message comme on en voit trop souvent : 

<<

HELPPPP ! +++
Aperçu de nouveau ce jour Rue des roseaux.
Il se laisse approcher, caresser et il miaule .. il me suit ..
Et pauvre garçon (car je peux confirmer que c’est un mâle) il est sérieusement abîmé …
Personne ne connaît les propriétaires de ce chat ??
Il me brise le cœur. Mais avec un chat et un chien à la maison je ne peux même pas le sauver de la rue ..
Je lui ai donné quelques croquettes ..
Si quelqu’un peut m’aider .. ou a un lecteur de puce pour peut être voir s’il est identifié ? 🤷🏼‍♀️
D’avance merci pour lui ..
Morgane >>
APPEL A L'AIDE pour lui ....

Des commentaires suivent car cet appel à l'aide est touchant. Il y a bien celui d'une jeune femme qui se propose d'aller sur place, avec son lecteur de puce, quand il sera en vue. C'est très gentil et le miracle serait qu'il soit identifié, que les coordonnées du propriétaire soient à jour et que ledit propriétaire soit transporté de joie à l'idée de retrouver, enfin, son chat adoré ! 

Là c'est du domaine du rêve. Autre message de la même Morgane :

 

<<... ça ressemble malheureusement à un abandon ..

il est visible dans le quartier depuis plusieurs semaines de jour comme de nuit .. et chaque publications de lui restent sans retour d’un potentiel « propriétaire »
Tout le monde le croise, mais personne ne sait à qui il appartient …
Il crachait et était très craintif au début et à ma grande surprise aujourd’hui il s’est « jeté » sur moi pour avoir des câlins ..
Il est très maigre, il a une pelade sur le dos, une plaie « cicatrisée » sur une patte avant, des piqûres sur la gueule (pleins de points rouge sang ..), sa mâchoire a l’aire abîmée aussi ..
J’ai essayé de passer un peu de temps avec lui. Mais pas trop proche pour ne pas ramener un potentiel « champignon » à mes animaux ..
Mais il m’a vraiment brisé le cœur et ça m’attriste de le savoir, encore ce soir, à la rue ..>>

Eh oui, vous avez bien lu : depuis plusieurs semaines à la rue. 

Comme l'habitude il y quelques conseils de contacter une ASSOCIATION. Quelques unes sont citées, la nôtre l'est également. 

En réponse à la personne qui nous a aimablement cités, j'ai précisé que, comme toutes les associations de ce secteur, nous ne disposons pas de structure d'accueil. Etre membre du Conseil d'Administration d'une Association ne signifie pas être en capacité d'ouvrir sa porte à toute la misère de la rue. Trouver des "Familles d'accueil" fiables qui s'engagent sur le long terme n'est pas une mince affaire non plus. 

 

J'ai bien cherché, je n'ai découvert aucune proposition d'accueil pour ce malheureux chat, ni aucune offre de participer aux frais vétérinaires futurs. 

 

A SUIVRE.... peut-être. 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
L
Les propriétaires du chat ont été retrouvés et sont venus le récupérer.<br /> Les réseaux ont parfois du bon !<br /> Bonne journée à tous<br /> Laurence
Répondre
M
Sait on pourquoi il est en si mauvais état ? Etait-il perdu depuis longtemps ?
J
Désespérant<br /> Yaka focon
Répondre
J
je sais ce que vous ressentez
M
Comme vous dites cher Jean-Marc !! A moi aussi il me fait mal au coeur ce chat... J'en ai un qui lui ressemble : Lewis avec un calcivirus (inadoptable).