MAÏS est entrain de mourir

Publié le 18 Octobre 2023

C'est la fin de l'histoire....

C'est la fin de l'histoire....

Cet adorable chat n'aura eu que deux ans de confort, de caresses, de bonne nourriture... A l'heure où j'écris ce message, Maïs est endormi sur un tapis chauffant. Les miracles ne sont pas pour les pauvres chats qui ont un jour été abandonné par des "maîtres" qui ne méritent que notre mépris. 

 

Au mois de juillet 2021, quand Laurence avait publié sa photo sur la page Facebook de son village, parmi les nombreux commentaires attristés, nous avions appris l'existence d'un maître alors qualifié "d'enfoiré". On ne saurait mieux dire. 

5 juillet 2021 à Breuillet en quête de nourriture   ..... 7 juillet 2021.... bienvenue à Maïs.....
5 juillet 2021 à Breuillet en quête de nourriture   ..... 7 juillet 2021.... bienvenue à Maïs.....

5 juillet 2021 à Breuillet en quête de nourriture ..... 7 juillet 2021.... bienvenue à Maïs.....

Il fallait s'y attendre ce chat n'était ni castré, ni identifié et séropositif ! Il était aussi très attachant. 

 

Nous avons fait savoir à tous les commentateurs attristés qu'il méritait d'être adopté.... Fo pas exagérer, commenter, se lamenter, le plaindre, c'est une chose, c'en est une autre de proposer de l'accueillir dans une famille !

 

Très vite Maïs a trouvé sa place chez moi. Pendant ces deux années il a fait quelques courts séjours chez nos vétérinaires qui l'ont, chaque fois que cela s'est avéré nécessaire, "remis en selle".  Le contrôle du 27 septembre n'a rien révélé d'alarmant mais le 15 octobre il a cessé de s'alimenter.... Le lendemain il était  de retour à la clinique où, une fois de plus, il a montré qu'il souhaitait vivre puisqu'il a fait honneur à son repas. 

 

Je l'ai ramené hier après-midi 17 octobre... tenant mal sur ses pattes. 

 

Maintenant je surveille sa respiration, il est bien installé sur le tapis chauffant. 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
J
Voilà, l'histoire de Maïs s'est arrêtée. Histoire courte, deux ans avec nous seulement. Il nous a quitté ce soir.<br /> Demain il ne sera pas là pour m'accueillir de son ronron un peu caverneux.
Répondre
J
bien triste, hélas
L
Je suis tellement désolée d’apprendre cette triste nouvelle.<br /> Il a eu la chance pendant deux ans d’être enfin dorloté.<br /> Pauvre petit père.
J
Oh oui, les appels à l'aide dans ce cas sont plein de bonnes paroles mais peu d'actes, je peux le confirmer<br /> On va garder un petit espoir, à moins que le fiv ne se soit déclaré<br /> Courage
Répondre
L
Merci à Monique pour ces nouvelles plus ou moins heureses ou tristes. Mais cela fait du bien de suivre la vie de l association. Amicalement, Michèle