Encore des larmes ...

Publié le 7 Novembre 2023

BAMBA à son arrivée au mois de septembre 2006

BAMBA à son arrivée au mois de septembre 2006

BAMBA a été capturée dans une maison pour personnes âgées à Sainte-Geneviève-des-Bois le 25 septembre 2006 (une capture de chats "errants" était programmée par la fourrière). 

Elle présentait toutes les caractéristiques de la petite sauvageonne qui ne sera jamais adoptée. Il aura fallu attendre plusieurs années pour qu'il soit possible de l'approcher et de la conduire chez nos vétérinaires où elle a reçu des soins très fréquents pour des problèmes de peau. 

 

Récemment je vous ai donné à lire un petit récapitulatif de nos "mamies chattes"..... BAMBA y était forcément mentionnée.

Dimanche matin, comme tous les jours quand il ne pleut pas,  BAMBA s'est faufilée par la porte entr'ouverte pour faire son petit tour de jardin au soleil...elle est rentrée pour manger quelques croquettes... tout allait bien. 

 

Hier, lundi matin, je l'ai trouvée mourante sur le sol de la chatterie. Elle a passé la dernière demi-heure de sa vie au chaud, dans mes bras. Je vous laisse deviner la tristesse que je ne parviens pas à chasser. Depuis le début du mois de septembre, ce sont CINQ de nos chats qui nous ont quittés. Ruby - Cata - Boulette - Maïs et maintenant Bamba. 

 

Quelle mauvaise journée. Brigitte R. qui a rejoint notre Conseil d'Administration lors de notre dernière Assemblée Générale, a bien voulu déposer la petite Bamba chez notre vétérinaire de Saint-Arnoult-en-Yvelines, d'autant qu'elle y avait un rendez-vous pour CRYSTAL, gentille chatte accueillie depuis 14 ans chez sa fille. 

 

Définitivement ce lundi 6 novembre était une très mauvaise journée, puisqu'il a fallu prendre la douloureuse décision de faire "endormir" Crystal. 

 

Aujourd'hui nous sommes au moins trois à garder difficilement le moral. 

 

Bamba avec Boulette et Gypsie.  Boulette avec Nougat .....
Bamba avec Boulette et Gypsie.  Boulette avec Nougat .....

Bamba avec Boulette et Gypsie. Boulette avec Nougat .....

Rédigé par Monique

Commenter cet article
L
Jamais il ne faut envier les gens qui n'aiment pas.<br /> Quel sens a leur vie?<br /> Sans amour on n'est rien du tout chantait Piaf.<br /> Bon courage à vous .<br /> Amitié<br /> Jeanne
Répondre
M
Bien sûr Jeanne, vous avez raison et d'ailleurs on ne choisit pas. Les animaux ont les aime tout naturellement et pour moi il y a très longtemps que ça dure.
J
En effet, une très mauvaise journée à rayer du calendrier.<br /> Amicales pensées à toutes les personnes dans la tristesse
Répondre
M
Merci Jean-Marc... il m'arrive d'envier les personnes qui n'aiment pas les animaux. Quel choc hier matin.