La liste s'allonge....

Publié le 18 Novembre 2023

31 mai 2023....

31 mai 2023....

J'ai le coeur vraiment lourd. Cette fois c'est MISCHA qui est parti.... Cet adorable chat a fait l'objet de très nombreux articles.  Voici comment tout avait commencé.... 

Mischa à différentes époques
Mischa à différentes époques

Mischa à différentes époques

Son histoire avec notre association comporte un "trou" de deux années. Souvenez-vous...

Depuis qu'il était revenu à la maison, Mischa s'est révélé le plus câlin, le plus attachant des chats. Il perdait régulièrement un peu de poids jusqu'à devenir maigre. Son appétit était pourtant toujours intact. Le matin quand le reste de la chatterie recevait des croquettes, lui me courait après car il savait qu'il aurait droit à un bol d'une nourriture bien plus appétissante qu'il avalait sans respirer. J'évitais de penser à l'épée de Damoclès qui le menaçait. Il sortait dans le jardin quand il le voulait mais je prenais soin de le faire rentrer si la température était un peu fraîche. Tout comme pour Maïs, l'autre chat fragile, Mischa était l'objet de toute notre attention. Nous l'aimions énormément. 

 

Hélas... jeudi soir, il ne s'est pas jeté sur la nourriture et hier matin, vendredi, pour la première fois, je l'ai trouvé couché entre les pattes de Perla. Sa maigreur était extrême. Avant toute chose j'ai tenté de l'aider avec une petite perfusion sous cutanée. La grosse difficulté a été de trouver le moyen d'introduire l'aiguille sous sa peau.  

 

Bien entendu, mon interlocutrice à la clinique vétérinaire habituelle, m'a demandé de l'amener rapidement. A sa vue le Docteur Thibaud n'a pas caché son pessimisme, mais, nous n'allions pas baisser les bras tout de suite. Mischa a été mis au chaud et reçu une "vraie" perfusion dans la veine. L'après midi je suis retournée à la clinique où j'avais un rendez-vous pour Hippie et Julie. J'ai été invitée à voir notre Mischa qui, grosse surprise,  avait avalé le bol de nourriture proposé. Allait-il se rétablir ?? Voici la photo qu'Aurélie, l'adorable infirmière, m'a envoyée...

Mischa hospitalisé, sous la lampe chauffante.

Mischa hospitalisé, sous la lampe chauffante.

Cette photo sera la dernière. Ce matin Mischa était "endormi" dans sa cage pour toujours. 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
B
Que de larmes décidément en cette année 2023...Monique et Joël, je pense bien à vous.
Répondre
M
Merci Brigitte et j'ai bien peur que la liste puisse s'allonger ... C'est Julie qui est en grand danger.
J
Un de plus hélas. Rien à se reprocher, vous avez fait au mieux. Le destin est cruel.
Répondre
J
Et encore un. Inoubliable lui aussi avec sa façon de se blottir, ses regards, quand on le prenait dans les bras pour le faire rentrer.
Répondre
L
Monique je suis tellement triste pour toi et misha
Répondre