Les animaux font la loi au Sénat ...

Publié le 12 Février 2014

La Confédération Nationale - Défense de l'Animal,  présente au Colloque "Nous et l'animal"

le 7 février au Sénat

A l'heure où il devient urgent de faire évoluer le statut juridique de l'animal, près de 80 experts et représentants du monde agricole, industriel, syndical, associatif, scientifique, universitaire et politique, se réunissent, à l'initiative d'Ecolo-Ethik, lors d'un Colloque public, "Nous et l'Animal" au Sénat, co-présidé par le moine Bouddhiste et philosophe, Matthieu Ricard, le neuropsychiatre et éthologue, Boris Cyrulnik et le paléoanthropologue Yves Coppens. Ce colloque Bénéficiera des participations exceptionnelles en direct par visioconférence de la primatologue Jane Goodall, du philosophe Peter Singer, d'Hubert Reeves, ainsi que de la présence d'Elisabeth de Fontenay, d'Allain Bougrain-Dubourg, de Yann Arthus-Bertrand, de Laurence Parisot et de Louis Schweitzer. La Confédération Nationale - Défense de l'Animal qui représente près de 257 SPA indépendantes participera à la réflexion engagée sur la situation des animaux en France lors de ce colloque. L'objectif de cet événement étant de voir élaborer une proposition de loi globale qui permettrait de tenir compte des avancées des connaissances scientifiques. Ce texte devra marquer une nouvelle étape dans la reconnaissance du rôle important que joue l'animal dans la société française, et ainsi soutenir un nouvel élan des actions de l'Union Européenne sur le bien-être animal.

Rédigé par Monique

Commenter cet article
J
La photo illustrant cet article est assez révélatrice du taux de présence des sénatrices et sénateurs.<br /> A de tels niveaux de salaires un peu plus d'assiduité serait un minimum.
Répondre
J
sans compter que parfois, il n'y a pas foule non plus à l'Assemblée Nationale !
M
Les Sénateurs sont aussi bien chez eux pour dormir !
J
Vous avez entièrement raison. Lors d'une visite guidée du Sénat à laquelle j'assistais, notre groupe avait été admis lors d'une séance publique. J'avais été frappée par le peu de personnes siégeant dans l'hémicycle !
M
C'est juste une photo d'illustration... Ce jour là la question débattue ne devait pas être très intéressante !