La famille CHATS est à l'abri

Publié le 20 Septembre 2020

La famille CHATS est à l'abri

Mercredi nous lancions un appel pour trouver rapidement un accueil pour une famille de chats découverte à Briis-sous-Forges. La seule réponse est venue -comme toujours- de Laurence et David, notre tandem : Secrétaire/Trésorier. Ils étaient en déplacement donc dans l'incapacité d'agir ce jour là. 

 

Allions nous laisser la fourrière intervenir ? Vous avez la réponse avec la photo de couverture.

 

En fin d'après-midi le propriétaire de la grange est venu chercher une trappe de capture et quelques conseils. Le lendemain matin notre nouveau trappeur m'appelait pour annoncer la bonne nouvelle : la chatte était capturée. Une ombre au tableau pourtant, il n'y avait plus que quatre chatons sur les cinq vus la veille. 

 

J'installai la "récolte" dans la plus grande cage de la chatterie et recommandai au "trappeur" de retourner chercher le cinquième chaton. La probabilité c'est qu'il se soit caché sous le tas de bois et l'idée de déménager ledit tas de bois  n'enchantait guère notre homme. Si quelqu'un acceptait de l'aider il pourrait peut-être s'y coller. A peine était-il parti que je lançai plusieurs appels à quelques protectrices connues dans le secteur. La première à répondre présente et à se rendre sur place eut la bonne surprise de trouver le chaton dans les bras de Monsieur K. qui venait de le retrouver.  Ouf !!!

 

"Fredette Colas" s'empressa d'annoncer la bonne nouvelle sur sa page Facebook avec une photo à l'appui : 

En route pour rejoindre sa famille ! 

Bien qu'ils disposent d'un couchage confortable nos chatons, à l'instar de leur maman, s'entassent dans le petit côté de la cage, réservé au bac à litière

La famille CHATS est à l'abri
La famille CHATS est à l'abri
La famille CHATS est à l'abri
La famille CHATS est à l'abri

Vendredi ...Notre maman chatte vient de réintégrer la cage après une évasion et une cavale d'une demi heure dans la chatterie. 

La voici installée côté couchage, tout de même inquiète.
La voici installée côté couchage, tout de même inquiète.
La voici installée côté couchage, tout de même inquiète.

La voici installée côté couchage, tout de même inquiète.

 

 Dimanche matin20 septembre, Laurence est venue chercher toute la famille, la maman n'a fait aucune difficulté pour entrer dans une petite cage de contention, sans manipulation (restons prudentes). 

 

 

Ils vont disposer de plus de place près de nos amis Laurence et David pour apprendre nos codes, nos bruits, nos voix et se préparer à vivre  en compagnie des humains. 

 

Bientôt d'autres nouvelles, d'autres photos et... des noms pour nos chatons ?? 

Rédigé par Monique

Commenter cet article

Suzanne 21/09/2020 01:33

Bravo, tous efficaces, même le monsieur de la grange qui a coopéré.
Je me demande si son chat est castré !
Des prénoms ? Ron Ra Re Ri Ro Ru ... Reset
Espérons que la maman trouve la sérénité, la pauvre, elle est touchante.

vrolant 20/09/2020 19:09

Jolie minette, jolie portée. Merci à Laurence et David, avec un peu de chance la mère ne retournera pas tout dans la cage et laissera manipuler ses petits.

Monique 20/09/2020 20:44

Chez Laurence la chatte ne sera pas en cage comme elle l'était dans la chatterie. Elle aura une vie de famille....

jean-marc 20/09/2020 17:30

Merci à toutes les personnes qui sont intervenues. Et comme toujours ce sont les mêmes qui s'y collent...

jean-marc 20/09/2020 17:59

Elle peut évoluer, les plus affolés ne sont pas toujours les pires

Monique 20/09/2020 17:34

Il faut dire que cet accueil n'est pas à la porté de tout le monde. La minette était très "sauvage", pas manipulable. Elle a réussi à ouvrir la séparation entre les 2 parties de la cage "à fauve". Elle se jetait sur la fenêtre, complètement terrorisée. J'ai fini par la faire entrer dans une petite cage e transport car elle était épuisée (moi aussi). Aujourd'hui elle semble plus rassurée... Je ne sais pas encore comment cela se passe chez nos amis.