NINJA, suite et fin de l'histoire

Publié le 12 Mars 2024

J'aime écrire des histoires, surtout si elles connaissent une fin heureuse, comme les Contes de Noël. 

 

Je voulais croire que Ninja allait se rétablir, qu'elle deviendrait une chatte toute douce qui resterait chez Martine. Certes elle était cachectique, elle pesait à peine deux kilos.   Dimanche soir, Martine lui a proposé un couchage très confortable, Demain le vétérinaire, chez qui elle avait un nouveau rendez-vous, lui confirmerait que sa petite protégée allait s'en sortir.

 

Mais non, hier matin Martine a pu constater que Ninja avait vomi le peu qu'elle avait mangé et quelques minutes plus tard, la petite chatte s'est endormie pour toujours, telle que vous la voyez sur cette photo. 

 

NINJA était insuffisante rénale, peut-être infectée par le virus FIV (Sida du chat), des traces de morsures laissent penser qu'elle avait pu être contaminée par un autre chat sans foyer.  Les mâles SDF non castrés sont souvent positifs.  

Pour finir, bien que dans un état pitoyable, elle ne se laissait pas manipuler. 

 

Désolée pour cette triste fin.

 

Il reste pourtant une toute petite consolation, Ninja n'est pas morte dans la rue, derrière une poubelle, sous la pluie, ce qui est le sort de tellement de chats Il reste encore tant d'imbéciles qui croient que les chats n'aiment rien d'autre que la liberté et qu'ils se débrouillent toujours dans la rue ! 

 

NINJA a connu un peu de douceur, de la chaleur et de la compassion. 

 

MERCI aux belles personnes qui l'ont secourue et au Docteur LANDEAU qui a fait tout ce qui était en son pouvoir. 

 

 

Rédigé par Monique/Martine pour les photos

Commenter cet article
L
C'est terrible... un si beau chat :( quelle tristesse, ca me met tellement en colère contre l'homme !
Répondre
S
Oh non ... petite Ninja. Tu semblais si forte ! 💜
Répondre
M
Je ne m'attendais pas à cette fin si brutale.
B
Paix et son âme
Répondre
M
Merci pour votre message Sophie.
J
Triste, bien triste<br /> Merci de l'avoir aidée pour finir sa petite vie
Répondre
M
A l'époque où nous constatons tant d'indifférence, je me console en pensant qu'elle laissera une trace dans quelques mémoires.
P
Encore une bien triste histoire !! Comme vous dites Monique, on relativise avec le fait qu'elle n'est pas partie abandonnée dans la rue. Peut-être son instinct (même sauvage) l'a "protégée" d'une fin cruelle. Elle a rejoint ses copains et copines au paradis. Merci à Martine de l'avoir recueillie
Répondre
M
Je suis les publications sur les réseaux sociaux et j'ai mal au cœur quand je vois tant de misère animale et pas que chez les animaux domestiques.