Y a-t-il un Paradis pour les chats ?

Publié le 11 Octobre 2023

On aimerait le croire ..... 

 

Si ce Paradis existe trois de nos mamies ont dû récemment s'y retrouver...

Dans la chatterie elles dormaient souvent ensemble... 

 

Ruby nous a quittés le 5 septembre 2023 ... 

 

Au mois de juillet nous vous présentions la brochette des mamies chattes... Chaque matin, quand j'arrive dans la "Maison des chats" je ressens une petite angoisse : <<Vais-je trouver tous nos protégés en vie ?>>

 

Les jeunes se précipitent pour sortir dans le jardin, les plus âgés se reposent encore. Je les observe pour vérifier leur respiration. 

 

DIMANCHE matin 8 octobre, celle qui m'a donné une angoisse c'est CATA

CATA hospitalisée au mois de juin 2023.... l'amélioration aura été de courte durée

CATA hospitalisée au mois de juin 2023.... l'amélioration aura été de courte durée

Dimanche matin donc, sa température était trop basse, je l'ai installée sur un tapis chauffant, elle a bien voulu manger un tout petit peu, pas assez bien sûr.

Toute la journée j'ai espéré une amélioration mais, lundi matin nous avons pris la direction de la clinique vétérinaire. Je craignais le pire. Mais le pire aurait peut-être été de l'hospitaliser à nouveau avec une perfusion. Pour quel résultat ? Prendre une décision n'est pas toujours facile. 

 

D'un commun accord avec le Docteur Thibaud, nous avons opté pour effectuer un "état des lieux" .... Après cela l'aider à partir s'est révélée la seule option raisonnable. Adieu gentille CATA. 

Cata dans la chatterie et ... au temps de ses jeunes années chez Raymonde. CATA était née le 14 juillet 2007
Cata dans la chatterie et ... au temps de ses jeunes années chez Raymonde. CATA était née le 14 juillet 2007

Cata dans la chatterie et ... au temps de ses jeunes années chez Raymonde. CATA était née le 14 juillet 2007

MERCREDI 11 Octobre  ....

A mon arrivée dans la maison des chats, j'ai vu BOULETTE endormie.... elle respirait doucement.... tout comme Missy, Julie.... autres mamies chattes.  Moins d'une heure plus tard, elle est sortie de son couchage et elle est restée sur le sol. Je l'ai prise dans mes bras.... quelques minutes plus tard, elle était partie rejoindre les autres.... Ruby et Cata...

 

Mardi 10 octobre elle a encore voulu faire son petit tour de jardin, profiter du soleil...j'espérais la garder encore longtemps. 

Dans le jardin début octobre 2023.... Hospitalisée en juin 2021.... Au mileu d'un pêle-mêle de chats sur une couverture polaire
Dans le jardin début octobre 2023.... Hospitalisée en juin 2021.... Au mileu d'un pêle-mêle de chats sur une couverture polaire
Dans le jardin début octobre 2023.... Hospitalisée en juin 2021.... Au mileu d'un pêle-mêle de chats sur une couverture polaire

Dans le jardin début octobre 2023.... Hospitalisée en juin 2021.... Au mileu d'un pêle-mêle de chats sur une couverture polaire

Boulette - sa naissance a été estimée le 1er novembre 2006

Boulette - sa naissance a été estimée le 1er novembre 2006

On ne sait pas grand chose de Boulette. C'est Pierre et Maria BERGER, aujourd'hui tous les deux décédés, qui la nourrissaient près d'un immeuble désaffecté à Evry. Quand la destruction de cet immeuble a été programmée, j'ai accueilli Boulette avec sa compagne Craquotte (décédée). 

Craquotte  - 27 février 2016

Craquotte - 27 février 2016

Il reste à bien veiller sur Missy, Bamba, Julie.... le temps passe pour elles aussi. 

Rédigé par Monique

Commenter cet article
J
Le temps passe, oui, trop de départs mais se dire qu'elle ont malgré tout eu la chance de profiter d'une retraite. Mais c'est triste
Répondre
J
Nous avons le droit de pleurer tous les êtres vivants , sans distinction ni manque de respect pour qui que ce soit.
M
Etant donné ce que nous apprenons des horreurs dont sont victimes, ces derniers jours, des humains innocents avons nous encore le droit de pleurer nos chats ?