FLINT est malade

Publié le 26 Mars 2024

On aimerait garder nos chats longtemps et en bonne santé !!  Celui qui me donne bien des inquiétudes depuis plusieurs mois, c'est Flint ! 

 

Ce n'est peut-être pas très visible sur cette photo mais celui qui fut un beau et grand chat est très amaigri, tant et si bien qu'il fait peur ! Hier il pesait 2,350 k. contre 2,700 k il y a un mois.  Ses analyses effectuées hier ne révèlent pourtant rien d'anormal Le Docteur Antony T. a émis l'hypothèse d'un lymphome. Je viens de lire une importante littérature à ce sujet et je ne retrouve pas grand chose des symptômes de Flint. 

 

Hier, le dosage T4 est normal. Les tests FeLV/FIV qui avaient déjà été faits sont négatifs (Leucose et "Sida" du chat). 

 

Il court après la nourriture, mange voracement et en redemande quand il a terminé une gamelle ! Il semble ne pas assimiler ce qu'il avale et transforme, la plupart du temps,  ses aliments en diarrhée. 

 

J'ai rapporté une nouvelle ordonnance ... la bonne nouvelle c'est qu'un des médicaments est à lui donner deux fois par jour. Il faut être au mois deux pour les lui faire prendre, deux personnes à la poigne solide ! 

 

FLINT aura 13 ans cette année et j'espère le garder encore longtemps... Hier GYPSIE était aussi du voyage chez nos vétérinaires de Morsang sur Orge. Elle n'est pas des plus faciles à soigner non plus. 

 

Vous comprenez qu'on ne s'ennuie pas à Fontenay-les-Briis ! 

FLINT & GYPSIE en 2013
FLINT & GYPSIE en 2013
FLINT & GYPSIE en 2013

FLINT & GYPSIE en 2013

De nombreuses photos et articles ont été publiés, en voici un.... 

Notre FLINT est une vedette, Yuliya Podlinnova et Sophie Lacko l'ont choisi comme modèle.
Notre FLINT est une vedette, Yuliya Podlinnova et Sophie Lacko l'ont choisi comme modèle.

Notre FLINT est une vedette, Yuliya Podlinnova et Sophie Lacko l'ont choisi comme modèle.

Rédigé par Monique

Commenter cet article
L
C est vrai je me suis trompée. Flint s était réfugié entre le moteur et le fond de caisse. Je ne pouvais le garder car je demenageais pour un appartement. En 1996 j ai revueilli Misti que sa mere avait abanfonne dans mon jardin sous un tas de bois. Je l ai gardé longtemps.<br /> J ai aimé mes chats dont Flint.<br /> Bon courage
Répondre
M
C'est avec tristesse que j'ai lu les nouvelles de Flint.<br /> Ce petit chat trouvé sous un tas de bois dans mon jardin, qui avait encore les yeux fermés, que j'ai nourri au biberon de poupée en attendant d'être adopté par Monique. J'espère à sa guérison. Michèle lem
Répondre
M
Je suis surprise par votre commentaire.... Vous m'aviez dit que vous l'aviez trouvé sous le capot de votre voiture en revenant d'Antony.... si vous êtes bien la Michèle de Villebon. Dites moi tout....
J
Pas simple ce cas<br /> Il y a quelques tests pas trop invasifs pour le lymphome (je viens de perdre un jeune de la même chose, l mangeait beaucoup, maigrissait, diarrhée chronique).<br /> Beau chat, bon courage
Répondre
J
Ce ne sont pas des tests caractéristiques, mais on a cherché une fuite de protéines et quelques examens sanguins qui ont emmené une forte présomption (MICI ou lymphome)<br /> Il a maigri à partir de novembre 2023, en fin d'année, diarrhées fréquentes mais gros appétit même si très maigre<br /> il est parti fin février, hélas, d'un seul couo
M
S'il s'agit d'un lymphome, il n'y aurait pas grand chose à faire. Je n'ai jamais eu un tel cas. Le véto ne m'a pas proposé de faire les tests que vous évoquez. Le chat qui est décédé chez vous a été malade combien de temps ? Quelle misère. ...
L
Triste pour Flint le magnifique.. Croisons les doigts pour qu'il retrouve une meilleure santé.
Répondre
M
Merci Sophie pour votre gentil message... Je voudrais bien rester optimiste... Flint était un très jeune chat quand Yuliya a peint son portrait d'après une photo.